En rachetant les outils de profilage applicatif, de test et de gestion de la performance (APM) de son compatriote parisien Blackfire, l’éditeur Platform.sh acquiert une technologie déjà pré-installée sur son PaaS de développement de sites web. Ce dernier permet aux grandes entreprises de concevoir, gérer et mettre à jour des milliers sites web hébergés par Platform.sh, de toutes tailles et de toutes natures (vitrine, e-commerce, institutionnel), en apportant aux développeurs le plus de souplesse possible pour mettre en production dans les meilleurs délais.
Avec Blackfire, Platform.sh complète sa panoplie devops et ses outils de monitoring applicatif. « Nos clients pourront suivre en permanence la performance et la disponibilité de l’ensemble de leur flotte de sites web », indique Frédéric Plais, co-fondateur de Platform.sh dans un communiqué. La société rachetée apporte d’une part la solution Profiler pour identifier les goulets d’étranglement de performance sur les applications, d’autre part la solution Monitoring pour mesurer la performance en production, alerter les équipes devops sur les problèmes qui se produisent et suggérer des correctifs via un moteur de recommandations. Cette deuxième application identifie les points à améliorer dans les applications PHP et Python, notamment pour les utilisateurs recourant aux frameworks Drupal, WordPress, Magento et Django.
Ensemble, les deux éditeurs présents en Europe et en Amérique du Nord (Platform.sh est installé à Paris et San Francisco), réunissent 265 personnes et disposent d’un réseau de partenaires de plus de 300 agences web. Parmi ses clients, Platform.sh compte Financial Times, Gap, Unity3D, Adobe Magento, Orange, Hachette, The British Council. Son PaaS est accessible sur AWS, Google, Azure, Orange et OVH Cloud. Fabien Potencier, le fondateur de Blackfire, également fondateur du framework PHP Symfony, rejoint l’équipe de Platform.sh pilotée par Frédéric Plais, son CEO et cofondateur.
Commentaire