Pivotal a l'Open Source dans le sang. La co-entreprise fruit de l'alliance d'EMC, VMware et General Electric a, dès sa création en 2013, concentré son activité sur la mise à disposition d'outils big data et d'une offre de PaaS, Cloud Foundry, élaborée sur la base de briques Open Source. La société a décidé de monter d'un cran son engagement envers les communautés du Libre en poussant en Open Source les composants clés de son offre Big Data Suite. Sont ainsi concernés la base de données massivement parallèle Greenplum, le moteur analytique Hadoop HAWQ de Pivotal HD et la base de données NoSQL in-memory GemFire.
« Big Data Suite constitue une étape importante pour rendre le big data réellement accessible à l'entreprise », a fait savoir Sundeep Madra, vice-président groupe des produits de données de Pivotal. « En partageant HAWQ, Greenplum et Gemfire avec la communauté Open Source, nous contribuons au marché dans son ensemble en proposant les composants nécessaires pour construire des solutions d'infrastructure de prochaine génération. Cette mise à disposition de ces technologies en tant que projet Open Source va permettre d'accélérer l'adoption et l'innovation pour nos clients ».
La solution de Pivotal inclut également d'autres nouveaux services de données, Spring XD, un framework Open Source permettant notamment d'assurer le traitement par lot des données analytiques, le système de gestion de base de données Redis ainsi que RabbitMQ permettant de gérer les files de messages.
Pivotal met en Open Source les composants de Big Data Suite
1
Réaction
La co-entreprise Pivotal, créée par EMC, VMware et General Electric et spécialisée dans le PaaS et le big data, a annoncé passer en Open Source les composants clés de son offre Big Data Suite, à savoir HAWQ, Greenplum Database et GemFire.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Si on pouvait éviter les fautes de grammaires dans tous vos articles. Il y en a au moins une à chaque fois. L’horrible "a [...] concentrer" ...
Signaler un abus