La mairie d'Asnières souhaitait réduire la consommation énergétique de ses postes de travail dans le cadre de sa démarche de développement durable. De plus, l'énergie étant chère, cette démarche va aussi dans le sens d'une meilleure gestion. Pour y parvenir, la collectivité a déployé une solution de pilotage énergétique. En l'occurrence, c'est Surveyor de Verdiem qui a été choisie, avec une intégration menée par Greenvision. Cette solution a été choisie notamment à cause de ses nombreuses références (deux millions de licences déployées dans le monde).
Après un pilote d'un mois pour valider la solution, Surveyor a été déployé sur les 600 postes de travail de la collectivité. Celle-ci est bien entendu multisites. Mais l'administration et donc la définition des politiques énergétiques reste centrales. L'arrêt, la mise en veille et le redémarrage sont ainsi pilotés en fonction des profils d'utilisateurs. Au final, 38% d'économies d'énergie sont revendiqués avec un retour sur investissement inférieur à un an. Le coût du projet n'a cependant pas été communiqué.
Pilotage énergétique plus fin des postes de travail à la mairie d'Asnières
0
Réaction
La ville d'Asnières a déployé une solution de pilotage énergétique de ses terminaux. La collectivité a beau être multi-sites, la solution reste centralisée pour son administration.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire