Vice-Président sales Europe du Sud chez Datacore, Pierre Aguerreberry est venu à la rencontre de la rédaction du Monde Informatique pour évoquer l’actualité de la société. Le spécialiste de la virtualisation du stockage se veut être un langage commun entre différentes solutions de stockage. Selon lui, aujourd’hui les entreprises sont confrontées à plusieurs défis comme la pérennité des données (avec la croissance des ransomwares), la haute disponibilité et les économies budgétaires.
Sur la partie objet, l’acquisition de Caringo répond à une problématique de volumétrie de données. Datacore était un expert des données en mode bloc, l’intégration de Caringo au sein de l’offre Swarm donne cette ouverture vers le mode objet avec comme exigence la haute disponibilité et être agnostique. Pour répondre aux demandes de certains secteurs, Datacore a créé une appliance pour Swarm. Pierre Aguerreberry souligne par ailleurs que la France est plutôt en avance sur l’adoption de Swarm avec beaucoup de références dont IBMP (filiale du CNRS) avec 1 Po de données. Cette offre va faire évoluer le channel en s’adressant à des clients différents notamment les grands comptes.
Les environnements Kubernets ne sont pas oubliés avec l’acquisition de Mayadata. La première intégration est l’offre Bolt qui accompagne les entreprises dans leur déploiement des conteneurs. Elle offre de la performance et la capacité de présenter des conteneurs à d’autres conteneurs, un peu l’ADN de Datacore. A travers, l’ensemble de ce catalogue de solutions, la firme entend devenir le référent dans la gestion des données, agnostique avec des ambitions de conquête dans différents pays.
Commentaire