A partir du 1er juin 2015, Patrick Laurens-Frings est devenu DSI du groupe Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Il rapporte à la secrétaire générale du groupe, Catherine Mayenobe. Pierre-Réné Lemas, directeur général du groupe, le proposera sous peu au conseil d'administration comme président d'Informatique CDC, le GIE informatique de la CDC. Ce dernier poste étant sous statut de mandataire social et non de salarié, la procédure de nomination est différente.
Ingénieur centralien et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, Patrick Laurens-Frings a débuté sa carrière chez Elis (1992-1998) avant de se consacrer au consulting, d'abord au BCG (1999-2001) puis chez AT Kearney (2002-2005).
En 2005, il rejoint la grande distribution en devenant directeur des systèmes métier (2005-2009) en charge des projets, de l'assistance à maîtrise d'ouvrage et de la refonte des back-offices. Il obtient son premier titre de DSI en entrant au Crédit Agricole en 2010 comme DSI du pôle crédit à la consommation où il met en oeuvre la convergence des systèmes d'information et la création d'une filière SI et digital. Il occupait ce poste quand il a rejoint le groupe CDC.
Belle collection de titres pour cette personne, ingenieur 'Centrale', puis MBA, ensuite directeur, et enfin premier titre de DSI. Au fait, il est capable de coder proprement, et d'établir un schéma de développement logiciel en langage clair et non masqué ?
Signaler un abusParce que a travailler à la CDC, il a intérêt a avoir des compétences élevées en sécurité informatique, et d'accepter de remettre en cause les modèles encore en usage. Au fait, ce que la science peut faire, elle peut aussi le défaire, et ça vaut particulièrement en cryptographie.