Pasteur Mutualité est un groupe d'assurances mutualistes spécialisé dans les professionnels de santé, créé en... 1845. Il compte 130 000 adhérents et 300 collaborateurs pour des prestations en santé, prévoyance et responsabilité civile. Le groupe est doté d'une force commerciale de 200 commerciaux et téléconseillers qui sont équipés d'une nouvelle solution de mobilité et d'optimisation marketing : Coheris CRM.
Au quotidien, cette solution est un support permanent pour l'équipe commerciale : prise de rendez-vous avec les adhérents de la mutuelle ou ceux qui veulent le devenir, présentation des documents comme les conventions ou les tarifs, simulations de contrats en face à face. Elle ne s'arrête pas à cette présentation large mais inclut désormais la souscription en ligne par les clients ou les prospects, aidés des commerciaux. Inversement, ces commerciaux sont suivis par le CRM depuis le siège.
Jusqu'à la souscription en ligne
Le CRM est donc à la fois une aide à la vente, un moyen de souscrire en ligne et en déplacement chez le client, et un moyen de gestion commerciale des forces de ventes par le siège. Pour leur activité en mobilité, les commerciaux peuvent gérer le CRM grâce à une interface ad hoc sur un iPad pour toutes les phases : présentation, validation, signature en ligne. Les documents signés sont archivés automatiquement, à la fois chez le client et au siège dans le CRM.
Mais Coheris CRM apporte aussi la possibilité de mieux cibler les campagnes marketing avec un module particulier. Le CRM peut également être couplé avec un routeur d'envoi d'e-mails afin d'industrialiser les campagnes.
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