Le 19 octobre 2011, le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises (Cigref) a élu son président en la personne de Pascal Buffard, pour un mandat de trois ans lors de son Assemblée Générale annuelle. L'actuel DG d'Axa Group Solutions, la DSI filialisée pour l'ensemble du groupe Axa, est en charge de l'IT au sein du groupe d'assurances depuis 1991, année où il était devenu DSI d'Axa France. Il est également Président d'Axa Technology Services et Directeur des opérations d'Axa France. Il était déjà vice-président du Cigref.
Il succède à Bruno Ménard, qui, lui, devient vice-président du Cigref. Le vice-président systèmes d'information du groupe Sanofi-Aventis a exercé un seul mandat à la tête du Cigref après avoir succédé en 2008 à Didier Lambert, qui quittait à la même époque les fonctions de DSI d'Essilor pour prendre sa retraite.
Pascal Buffard a été diplômé de l'ENSAE (Ecole Nationale Supérieure de la Statistique et de l'Administration Economique) en 1981. Cette école se vante d'être à la charnière des sciences pures (mathématiques surtout) et du monde des affaires. Pascal Buffard a débuté véritablement sa carrière professionnelle en entrant à l'informatique du Crédit du Nord, souhaitant avoir une carrière au delà des seules études économiques.
Il a rejoint le groupe Axa en 1989 pour s'occuper d'un projet d'architecture informatique sur une base client-serveur sous OS/2 d'IBM. En 1991, il a pris la responsabilité de l'informatique d'Axa Assurances. En 1997, il a notamment eu en charge le rapprochement entre Axa et l'UAP.
Il a mis en oeuvre la nouvelle organisation informatique du groupe Axa, avec notamment la création d'Axa Group Solutions et d'Axa Technology Services. Pascal Buffard a, pour cela, été lauréat du Trophée CIO Entreprises et Société de l'Information « conduite du changement » en 2009.
Pascal Buffard devient président du Cigref
0
Réaction
Lors de son AG, le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises a élu le patron IT d'Axa pour le présider.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire