Pour la première fois, les rédactions du Monde Informatique et de CIO en partenariat avec le groupe Nomination, se sont associées afin de réaliser une grande enquête nationale « Quel informaticien êtes-vous - Carrière et défis des Informaticiens français » visant à dresser le portrait du décideur informatique en 2016 et d'identifier les problématiques-clés auxquelles il est confronté dans l'exercice de ses missions. Venez apporter votre contribution en répondant au questionnaire en ligne disponible à cette adresse qui ne vous prendra pas plus de 10mn ! Pour vous remercier de votre participation, vous aurez accès aux résultats de cette enquête en avant-première mais pourrez également découvrir quelques résultats partiels à l'occasion des matinées-débats gratuites du Monde Informatique en régions à l'occasion de son IT Tour qui se déroule cette année du 22 septembre au 8 décembre 2016. Une manifestation marquée par les 35 ans du Monde Informatique.
Des différents jalons ayant émaillé la carrière des responsables informatiques, à la place de la DSI dans l'entreprise en passant par son organisation et les rapports entretenus avec les autres services et directions, cette enquête servira aussi de révélateur aux difficultés rencontrées. Sans oublier d'évoquer la place de la direction informatique face à la montée en puissance des directions digitales, avec l'occasion de vous exprimer librement et sans complexe sur ce sujet, tout en exposant les grands enjeux auxquels vous serez confrontés dans les années à venir.
Pour répondre à la grande enquête nationale « Carrière et défis des Informaticiens français ou portrait du décideur informatique en 2016 », rien de plus simple : il suffit de vous rendre à cette adresse. Les rédactions du Monde Informatique et de CIO, en partenariat avec Nomination, vous remercient par avance pour votre aimable participation.
J'ai tenté de répondre à cette enquête: Pour plusieurs question, il m'est impossible de trouver une réponse qui exprime ma situation. Ce sondage ne parlera donc que de ceux qui correspondent aux questions. Cette enquête est insatisfaisante et partielle par conception, sinon partiale. Elle est mal conçue volontairement ou non? Quelle manière inappropriée de fêter cet anniversaire, moi qui lis LMI depuis si longtemps!
Signaler un abusCette enquête est trop mal conçue: elle oublie des réponses possibles, limite trop la taille du service informatique. Elle manque également de ligne directrice.
Signaler un abusBref, j'ai arrêté en cours de route.