Sur le modèle d'Instagram, le blogueur Eric Dupin (Presse-Citron) présente Dronestagram, un site réunissant les plus belles vues prises depuis un drone. S'il reprend le principe du partage des images, ce site fait toutefois abstraction des filtres personnalisables.
Un drone allié à un appareil photo ou une petite caméra permet d'obtenir des prises de vue parfois extrêmement spectaculaires. Ces petits engins télécommandés, avec leur portée de plusieurs dizaines de mètres, permettent des prises de vue aériennes inenvisageables auparavant, en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne.
C'est dans le but de les rassembler sur une même plateforme qu'Éric Dupin a eu l'idée de Dronestagram. Il invite d'ailleurs tous les possesseurs de drone à venir rapidement enrichir sa base de donnée
Partager des photos prises avec un drone
2
Réactions
Dronestagram, un site de partage de photos ... prises par des drones.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Bonjour, dans votre article vous dites :"permettent des prises de vue aériennes inenvisageables auparavant, en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne" :ais cette activité est très règlementée et il faut être habilité par la DGAC pour prétendre photographier avec drone.
Signaler un abusDes entreprises spécialisée consacrent beaucoup de moyen à obtenir ces autorisations
Cordialement
S'il vous plaît, mettez un lien vers ce dont vous parlez dans vos articles, c'est quand même le minimum.
Signaler un abusVous parlez de quelque chose, ici un site de Presse-Citron, on a peut-être envie de le visiter sans passer par une recherche Google ou que sais-je, c'est quand même quelque chose d'assez évident sur les autres sites d'actualité (et même sur Internet en général).
Pour les personnes intéressées, donc :
http://www.dronestagr.am/
Surtout qu'il y a déjà un tumblr du même nom... (http://dronestagram.tumblr.com/)