La ville de Paris, en partenariat avec JCDecaux, continue de plancher sur la mise en place de mobiliers urbains connectés en organisant un concours qui permettra aux développeurs et aux entreprises d'expérimenter des applications sur les écrans tactiles des 2 000 nouveaux abris voyageurs qui seront installés à partir de la fin de l'année 2014. La ville précise qu'une centaine d'abris seront équipés d'écrans tactiles de 32 pouces. Ils permettront de diffuser des informations utiles et des services numériques aux usagers. Les candidats qui seront retenus pourront tester les applications qu'ils ont créées sur un ou plusieurs abris, pendant aune durée d'un an.
Inscriptions clôturées fin novembre
Plusieurs types de services peuvent être envisagés : services d'information locale (géolocalisation, points d'intérêt, tourisme, orientation, etc ), de proximité sans publicité ( petites annonces de quartier), utilisation des données mises à disposition par la Ville de Paris dans le cadre de sa politique d'ouverture des données publiques ou tout service numérique utile aux usagers, aux Parisiens ainsi qu'aux touristes. Les candidats qui souhaitent participer à l'évènement peuvent postuler jusqu'au 24 novembre à 17h à cette adresse. Les résultats du concours seront publiés courant décembre.
Depuis 2011, Paris a mis son territoire à la disposition de plus de 25 projets expérimentaux, testés pour 6 mois à un an, par les entreprises qui ont répondu à son appel à projets pour un mobilier urbain connecté. Sur la quarantaine de projets sélectionnés, 25 ont été déployés sur plus de 35 lieux publics répartis sur l'ensemble des arrondissements de Paris qui sont ainsi devenus des zones d'expérimentations, dans lesquelles les Parisiens ont pu venir tester en conditions réelles les équipements et services numériques.
Paris veut inventer des apps pour ses abris voyageurs
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Pour accompagner l'installation de 2 000 nouveaux abris voyageurs qui seront installés à partir de la fin de l'année, dont 100 seront équipés d'écrans tactiles, la ville de Paris organise un concours en partenariat avec l'entreprise JCDecaux, portant sur la création d'apps innovantes.
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