Mao Peninou, adjoint au maire de Paris, a annoncé lors des débats du Conseil municipal du 17 octobre que la Ville de Paris allait prendre ses responsabilités vis-à-vis des opérateurs de téléphonie mobile. La première décision est donc de suspendre toute installation d'antennes, mais également d'ouvrir une étude juridique en ce qui concerne les installations actuelles.
La Mairie souhaite travailler sur une proposition de charte unilatérale, qui serait proposée aux opérateurs souhaitant, à l'avenir, disposer d'une autorisation d'implantation. La capitale recense 186 antennes-relais installées sur les toits, pour un total de 1 200 antennes dans la capitale.
Les opérateurs profitaient jusqu'ici à Paris de l'absence de décision gouvernementale en matière de réglementation de la puissance des ondes électromagnétiques pour tenter d'imposer une dérégulation dans ce domaine. Eric Besson, le ministre chargé de l'Economie numérique, a déploré "la décision unilatérale de la Mairie de Paris de suspendre le déploiement des réseaux numériques mobiles dans la capitale".
Crédit Photo: D.R
Paris suspend l'implantation d'antennes de téléphonie mobile
0
Réaction
En réponse aux opérateurs qui n'ont pas souhaité renouveler la Charte parisienne de la téléphonie mobile (qui garantissait notamment de faibles seuils d'exposition aux ondes électromagnétiques), la Ville de Paris a annoncé la suspension immédiate de toute nouvelle implantation d'antennes sur des sites lui appartenant. Elle en profite également pour lancer une étude juridique sur la situation des installations actuelles.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire