Parallels, qui travaille depuis plusieurs années sur une technologie de container avec Virtuozzo et son projet OpenVZ, a annoncé l'adoption de Docker dans la prochaine version de son offre Cloud Server. Cloud Server, qui permet aux fournisseurs de services de mettre en place un cluster de stockage partagé et distribué, va en effet être en mesure, à l'occasion de sa toute prochaine mise à jour qui va intervenir au premier trimestre 2015, de supporter en natif des applications Docker sur les containers Parallels.
Avec sa prochaine version de Cloud Server, Parallels compte proposer un environnement de serveur virtuel sécurisé et à haute densité aux fournisseurs de services pour leur permettre de mieux concurrencer, en termes de prix et de performance, les plus grands fournisseurs de cloud public. « Le support pour les applications Docker sur Parallels Containers sera une innovation supplémentaire pour notre pile de services », a expliqué Laurens van Alphen, architecte infrastructure chez l'hébergeur allemand Keenondots qui utilise la solution Cloud Server. « Nos clients utilisent Docker et nous allons avoir la capacité à leur offrir des bénéfices en termes de densité et de meilleure performance que les concurrents utilisant des hyperviseurs basés sur des machines virtuelles. »
Après Google, Amazon, Microsoft, et puis également des pure players de la virtualisation comme VMware et maintenant Parallels, Docker suscite un intérêt grandissant auprès des fournisseurs informatiques même si certains d'entre eux, à l'image de CoreOS, travaillent sur des initiatives comme Rocket, pour pallier certaines de ses faiblesses.
Parallels saute dans le train Docker
0
Réaction
A l'occasion de la prochaine version de sa solution Cloud Server, l'éditeur de solutions de virtualisation et de services cloud Parallels a annoncé le support natif des applications encapsulées dans Docker sur sa technologie de container Virtuozzo.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire