Après la panne monstre du système de retraite britannique, et des réseaux de France Télécom et Bouygues Telecom, la liste des déboires informatiques s'allonge avec, ce week-end, le réseau alimentant les terminaux de vente de la SNCF. Entre vendredi et samedi matin, environ 800 terminaux de vente - sur 4000 existants - étaient incapables d'émettre des billets. A défaut, les voyageurs ont pu acheter leurs tickets directement dans le train, au même prix qu'en gare, ou encore se connecter sur le site Internet. Cette panne informatique s'explique par un algorithme défectueux qui a contaminé progressivement certains terminaux de vente en gare. La SNCF a expliqué que "cet algorithme a pour objectif de définir la zone de travail informatique de la transaction de paiement". L'incident, qui n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses, incite la SNCF a promettre un renforcement rapide de la robustesse du système de distribution. Une panne informatique avait déjà bloqué les guichets de la SNCF le 14 juillet dernier.
Pannes informatiques : au tour de la SNCF
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