Palo Alto Networks met sur pied une division de conseil en cybersécurité sous la bannière Unit 42. Elle réunit les anciens consultants en sécurité de Crypsis et ceux de l'équipe de recherche d'Unit 42. Sa direction a été confiée à Wendi Whitmore. Ce regroupement fait suite au rachat, en août 2020, pour 265 M$ de The Crypsis Group une société de conseil spécialisée dans la réponse aux incidents, la gestion des risques et l'analyse numérique médico-légale.
La division conseil Unit 42 offrira plusieurs services pour aider les entreprises à répondre rapidement aux menaces, ainsi que des services proactifs en complément des produits de Palo Alto, en particulier dans les domaines des cybermenaces complexes, des ransomwares et de l'espionnage parrainé par des États-nations. Elle va également étendre ses services de réponse aux incidents en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. « Notre dépendance croissante à l'égard de la technologie fait que la cybersécurité est devenue une question existentielle », a déclaré Wendi Whitmore, vice-présidente senior du conseil en cybersécurité et de l'intelligence sur les menaces chez Palo Alto Networks. « Chaque jour, nous faisons en sorte de collecter et d'analyser les informations les plus récentes sur les menaces, et de leur appliquer notre analyse pour répondre aux cyberattaques ».
Créée en 2014, l'Unit 42 de Palo Alto Networks a produit plus de 650 rapports et s'associe régulièrement à des entités gouvernementales mondiales. Le nom de l'unité est en clin d'oeil au chiffre 42 du roman de science-fiction humoristique « Le Guide du routard de la galaxie », dont l'ambition est de trouver « la réponse à la question ultime de la vie, de l'univers et de tout ». Récemment, Palo Alto Networks a également fait évoluer son approche du partenariat, en mettant la spécialisation, les mesures incitatives et l'habilitation au coeur de sa stratégie de commercialisation. Sous la bannière NextWave 3.0, cette nouvelle approche doit permettre aux partenaires de différencier leurs services et de développer une nouvelle expertise en matière de sécurité afin de répondre à la demande croissante des clients.
Palo Alto Networks lance une entité de conseil en cybersécurité
0
Réaction
La division dédiée au conseil, qui travaillera au sein de l'unité de recherche Unit 42 de Palo Alto Networks déjà existante, sera dirigé par Wendi Whitmore.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire