PalmSource vient d'annoncer un accord pour l'acquisition de China MobileSoft, un éditeur de logiciels pour appareils et téléphones mobiles. L'opération devrait être finalisée d'ici fin février 2005 sous réserve de l'accord des actionnaires de CMS. PalmSource émettra quelque 1 570 000 actions pour acquérir les droits d'acquisition du capital de CMS.
PalmSource espère ainsi intégrer Palm OS au sein des téléphones mobiles quel que soit leur prix et leur provenance. L'Américain compte également bénéficier du savoir-faire de CMS pour développer une version de Palm OS sous Linux. L'environnement, l'interface et les logiciels Palm OS et BeOS tourneront prochainement sous Linux.
PalmSource ouvre ainsi sa porte aux 25 millions d'utilisateurs Linux et espère enthousiasmer ses développeurs : plus de 360 000 sont enregistrés officiellement. PalmSource qui s'est récemment vu refoulé à la seconde place des ventes de PDA derrière les assistants Microsoft Pocket PC espère renforcer sa présence sur le marché des téléphones mobiles mais également s'attirer les bonnes grâces de deux nouvelles communautés de clients, les Chinois et les amateurs de logiciels libres.
PalmSource rachète China MobileSoft pour porter Palm OS sur Linux
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire