Après avoir été récompensé en 2011et en 2013, Le Monde Informatique est de nouveau distingué par l’Association pour le Promotion de l’Information Professionnelle pour le lancement de France Entreprise Digital, qui a reçu le prix de la « Meilleure Initiative Éditoriale Communautaire » lors de la dix-septième édition du Palmarès de la presse professionnelle, le jeudi 16 octobre 2015.
Les lauréats du Palmarès de la presse professionnelle 2015.
Visant à récompenser les projets français incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation numérique, France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique, a rassemblé cette années les principaux clubs de professionnels informatiques français, à savoir l'Andsi (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir InfoNord (Nord-Pas-de-Calais), Numica (Champagne-Ardenne), DSI Est et Clusir Est (Alsace), Adira et Clusir Rhône-Alpes (Rhône-Alpes), CIP Paca et Clusir Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), La Mêlée Numérique (Midi-Pyrénées), Adirc (Centre) et Digital Aquitaine (Aquitaine).
26 projets et plus de 5 000 votes
Après plus de 5 000 votes et la réunion du jury de France Entreprise Digital le 19 juin dernier à Paris, le prix de la catégorie start-up avait été remis à Neoreports, soutenu par l'Andsi, celui de la Transformation était allé à The Hub porté par CIP Paca, tandis que le Grand Prix a été remis à Muses-PixelVille présenté par ADN Ouest. 26 projets ont déposé pour cette première édition, avec une implication de toutes les régions françaises.
Hier soir, lors de la dix-septième édition du Palmarès de la presse professionnelle, notre confrère CIO a également été récompensé.
Signalons également que lors de la même soirée notre confrère CIO, également édité par IT News Info, a reçu le prix de « La Meilleur Relance Numérique » pour la refonte en 2015 de son site web destiné aux décideurs informatiques et entièrement réinventé à partir d'un concept d'architecture et d'animation basé sur la gamification. Il s'agit de permettre au lecteur d'accéder à des contenus et à des services premium en fonction de son activité sur le site. Plus le lecteur est impliqué et participe à l'animation du site, plus il reçoit des crédits qui lui donneront accès à des contenus ou à des services à forte valeur.
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