C'est aujourd'hui jeudi 13 mars que Palm a décidé d'inonder le marché européen des smartphones avec son Centro, dernier né du spécialiste de la mobilité. Avec Centro, Palm délaisse Windows Mobile au profit de Palm OS. Le système d'exploitation d'origine, que beaucoup trouve aujourd'hui obsolète. Le terminal vise ainsi à réinventer quelque peu la marque. Prix plus abordable que les terminaux précédents, applications plus nombreuses en natif, taille réduite, appareils photo 1,3 mégapixel, le Centro est « la première représentation d'une stratégie de différenciation, sur de nouveaux segments cibles ». En clair, adresser une plus large part de la population, comme les plus jeunes ou les femmes. Le Centro symbolise le départ d'une période d' « investissement dans la 'revigoration' de la marque avec un accent plus lifestyle ». Mais sans toutefois se couper du pan professionnel, segment historique du groupe. Car, le Centro se synchronise toujours avec Exchange. Ce qui, avec un prix plus abordable, oriente également le terminal vers les PME. Le Centro est commercialisé 299€ hors abonnement, mais 49€ chez Orange (Orange Business Services). « Les smartphones vont contribuer à la croissance des marché des mobiles avec une très forte dynamique sur les terminaux à moins de 150 €. Ce qui va notamment favoriser les forfaits data, chez les opérateurs », analyse François Klipfel, du cabinet d'étude GFK, présent lors du lancement. Reste que le Centro, premier du nom, n'est pas 3G, mais Edge. La 3G sera une des prochaines évolutions du terminal, nous rapporte très vaguement le porte-parole de Palm.
Palm lance son Centro en France
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