En seulement dix mois, quelque 200 000 habitants de l'agglomération niçoise ont reçu une Carte Bleue Visa dotée de la fonctionnalité sans contact en remplacement de leur carte traditionnelle ou un téléphone portable équipé de la technologie en question. Le succès est également palpable du côté des commerçants. Ces derniers, regroupant des boulangeries, des cafés, des kiosques à journaux, des pharmacies et des supermarchés, sont désormais plus de 1 500 à être équipés d'un terminal acceptant les paiements sans contact.

"Ces premiers résultats sont extrêmement encourageants pour l'avenir du paiement sans contact. Les Niçois ont accueilli très favorablement ce nouveau système de paiement, jugé pratique, simple d'utilisation, rapide et sûr. Il faut maintenant poursuivre l'équipement des commerçants, continuer d'informer les clients et les inciter à utiliser ce nouveau service intégré à leur carte de paiement ou à leur téléphone portable", explique Charlotte Desbons, directrice du marketing de Visa Europe France.

La paiement sans contact permet notamment de valider un ticket de bus ou de régler des achats en utilisant simplement son téléphone portable.