Deutsche Telekom et Mastercard ont annoncé hier la conclusion d'un partenariat pour déployer prochainement des solutions de paiement mobile, qui devraient progressivement être accessibles aux 93 millions d'abonnés que compte l'opérateur en Europe.

Les premiers services seront proposés cette année encore, d'abord aux abonnés en Pologne, puis aux abonnés allemands. D'autres pays européens devraient suivre. Fonctionnant dans un premier temps avec un système de cartes et de tags, que l'opérateur proposera via sa filiale ClickandBuy, la solution devrait s'élargir dès l'année prochaine à un véritable portemonnaie électronique («mobile wallet») ouvert à d'autres banques et partenaires.

Commentant ce partenariat, Thomas Kiessling, chief product and innovation officer chez Deutsche Telekom, a déclaré vouloir mettre sur pied «un éco-système complet autour du paiement mobile, afin d'aider l'opérateur allemand à réaliser sa stratégie d'être un leader dans les solutions connectant le travail et les loisirs». Ainsi l'allemand prévoit-il d'être également impliqué dans la future distribution de terminaux NFC aux commerces de détails qui auront opté pour cette solution. D'autre part, l'entreprise a déclaré à Bloomberg être en discussion avec Google au sujet d'un possible partenariat.

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