Plus de 4 Français sur 10 (41%) se déclarent favorables à l'utilisation du paiement mobile, selon les résultats du dernier baromètre Ifop/Wincor Nixdorf, communiqués vendredi 11 février. Les hommes et les Franciliens sont tout particulièrement disposés à passer à ce nouveau mode de paiement avec respectivement 49% et 51% des suffrages. La simplicité arrive en tête des raisons principales pour lesquelles certains Français souhaitent adopter le paiement mobile (82%). Une majorité estime également que ce type de paiement peut lui permettre de gagner du temps (51%). A contrario, près de 8 personnes favorables au paiement en ligne sur 10 (79%) considèrent la sécurité comme un frein au paiement en ligne, devant le coût (29%) et la complexité (21%).
Avec l'arrivée du paiement mobile, les Français comptent sur de nouveaux services bancaires proposés sur téléphone. Ainsi, 31% des personnes interrogées souhaiteraient pouvoir retirer de l'argent sur un distributeur de billets par l'intermédiaire de leur mobile, contre 19% qui seraient intéressés par la possibilité de transférer de l'argent d'un mobile à un autre.
Paiement mobile : les utilisateurs attendent de nouveaux services
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