Check Point, SonicWall et Watchguard font partie des entreprises qui s'associent au fournisseur allemand de logiciels de surveillance réseau Paessler pour intégrer leurs solutions auprès des partenaires de l'éditeur. Ces alliances ont été rendue possible grâce à Uptime Alliance, récemment lancé par Paessler, un programme conçu pour aider ses partenaires à inclure des fonctionnalités de surveillance réseau dans leurs offres afin d'aider les clients à prévenir les temps d'arrêt des systèmes informatiques critiques.
Paessler offrait déjà des capteurs spécialement conçus pour les performances clés en main avec Cisco, HPE, NetApp et VMware. Aujourd'hui, l'éditeur propose ses PRTG avec AppSphere, Check Point, Kentix, MachineShop, NetBrain, Plixer, Savision, SonicWall, UVnetworks et Watchguard. La solution de Paessler PRTG est actuellement utilisée par plus de 200 000 administrateurs système dans le monde, selon la société.
Surveiller la totalité de son SI
Cette solution permet aux administrateurs de surveiller l'état et les performances de l'intégralité de leur SI, du réseau aux terminaux en passant par les applications et les périphériques. Le tout en temps réel. Par exemple, PRTG surveille la télémétrie Check Point offrant ainsi une vision holistique de la posture de sécurité du réseau d'entreprise.
Autre exemple, PRTG fournit plusieurs moyens de surveillance des équipements SonicWall, dont des capteurs prêts à l'emploi pour garder un oeil sur l'état global du pare-feu et le trafic sur les boitiers SonicWall. « Nous nous associons à nos partenaires pour assurer une disponibilité à 100% » indique Christian Twardawa, CEO de Paessler.
« Les conséquences peuvent être sévères lorsque des systèmes importants tombent en panne, c'est pourquoi les équipes informatiques et les administrateurs système doivent savoir à tout moment ce qui se passe dans leur infrastructure et être immédiatement alertés lorsque des problèmes surviennent. En offrant à nos partenaires une intégration transparente avec PRTG et en créant des capteurs adaptés à leurs solutions, nous offrons ainsi à nos clients communs une réelle tranquillité d'esprit » conclut Christian Twardawa.
Commentaire