La gamme Start dévoilée par  le spécialiste des solutions de création de visuels et d'animation PackshotCreator s'ajoute aux solutions pour moyennes et grandes entreprises que la société française conçoit depuis 2004. Après avoir été distribuée un temps en indirect, cette famille historique de produits avait fini par être uniquement commercialisée par la marque elle-même dans l'Hexagone. Il en ira autrement pour la gamme Start. « Nous ne pouvons pas nous passer d'un réseau de distribution pour toucher efficacement les PME », explique Jean-Michel Nomdedeu, le directeur du marketing et de la stratégie de PackshotCreator.

30 nouveaux revendeurs en Europe dont 10 en France

En France, l'objectif de recrutement du fabricant porte sur une dizaine de partenaires issus des rangs des agences web, des revendeurs et prestataires de services en Informatique, des bureauticiens ou encore des fournituristes de bureau. Le soutient d'un grossiste serait également le bienvenu pour l'entreprise qui commencera une série de rendez-vous avec des distributeurs dans quelques jours. PackshotCreator, qui se dit leader mondial sur son marché, aimerait également recruter une vingtaine d'autres partenaires dans le reste de l'Europe, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. Hors de France, le fabricant est déjà rompu à la gestion d'un réseau de vente indirecte. Il y revendique, en effet, un réseau de 30 revendeurs qui commercialisent ses offres pour moyennes et grande entreprises.

Facturées entre 1500 et 4500 €, les solutions de la gamme Start reposent sur une composante logicielle et une composante matérielle. Cette dernière, qui varie en fonction du produit acheté, peut être composée d'un caisson dont les parois intérieures permettent de maîtriser le réfléchissement de la lumière, d'un plateau tournant sur lequel positionner l'objet à photographier dans le caisson, et d'un système de rétro éclairage. Ces éléments sont pilotés par le  logiciel PackshotCreator. Le logiciel PackShotViewer peut être acquis en supplément pour enrichir les images avec des éléments de type texte, vignettes... « Il y a encore deux ans, nous étions sur un marché sans concurrence. Depuis, nous avons vu arriver en Europe des produits tels que ceux de notre gamme Start. Notre nouvelle stratégie est une réponse pour les contrer », conclut Jean-Michel Nomdedeu.