OVH, qui compte un effectif de 600 personnes depuis février, envisage de poursuivre son expansion. L'hébergeur de sites Internet a annoncé qu'il visait les 1 000 collaborateurs d'ici 2015. Cette année, l'entreprise prévoit de recruter 150 personnes, en majorité dans le bassin dunkerquois. Les profils recherchés sont des chefs de projet, des administrateurs systèmes (confirmés), des développeurs et des ingénieurs systèmes, ainsi que des designers en ergonomie.
Le groupe souhaite également engager des conseillers techniques spécialistes de l'ADSL/VoIP, de l'hébergement mutualisé/noms de domaine, et des serveurs dédiés. En parallèle, 10 postes seront créés d'ici le mois d'avril dans le centre de calcul de Gravelines (Nord-Pas-de-Calais), d'une capacité de 400 000 serveurs.
Une formation de 4 à 6 mois à Roubaix
OVH recherche également des agents de maintenance informatique à Strasbourg, où 2 datacenters sont en activité sur les 4 prévus actuellement. En parallèle, le groupe compte s'entourer d'administrateurs systèmes Linux et grands comptes pour ses agences régionales de Brest, Gravelines et Lyon.
Les candidats bénéficieront d'une formation de 4 à 6 mois à Roubaix, afin de se familiariser avec la philosophie de l'entreprise et ses méthodes de travail, projets et outils. Enfin, OVH compte renforcer ses équipes dédiées au calcul de haute performance et à la virtualisation scientifique à Paris.
OVH veut recruter 400 personnes sur 3 ans
4
Réactions
L'hébergeur de sites web français OVH table sur un effectif de 1 000 collaborateurs d'ici 2015. Le groupe a l'intention de recruter 150 personnes en 2013, des chefs de projets, des administrateurs, des développeurs et des ingénieurs systèmes.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Je vous rappel que OVH est implémenté au Senegal depuis bientôt une année, on ne parle pas de la mondialisation pour rien. C'est plutôt CHOQUANT de savoir qu'il y a toujours des être humain qui ne savent ni s'ouvrir au reste du monde ni partagé leur expérience comme leur avoir. Bonne reflexion
Signaler un abus@Rahmane : Tout simplement parce que c'est une société Francaise donc c'est normal qu'elle fasse travailler des francais, l'inverse serait choquant !!!
Signaler un abusPas super le coup de la formation à Roubaix ...
Signaler un abusAllo chérie, je t'annonce que je vais passer 4 à 6 Mois à Roubaix, tu me quittes pas hein ?
Toujours en Europe, et pourquoi pas en Afrique...?Donnez nous une chance, nous avons besoin d’être recruté aussi. Même si le développement des TIC est au ralenti ici, je pense que ça a tendance à évoluer au fur et à mesure.....
Signaler un abus