Deux ans après sa création, Ouiteam, une start-up parisienne spécialisée dans l'optimisation des ressources au sein d’une même structure, clôture un tour de table de 5 millions d’euros, et en profite pour changer de nom. Rebaptisée Andjaro, l'entreprise a fait entrer à son capital le fonds londonien Balderton Capital ainsi que SAP.io, le fonds d’investissement de 35 millions de dollars créé par l’éditeur de progiciels allemand pour financer des jeunes pousses. En mars 2017, elle avait réussi à réunir un million d’euros en amorçage. Ses fondateurs Alexandre Ramin, Benoît Ozan, Ivan de Pontevès et Quentin Guilluy, ont eu l’idée de développer une plate-forme SaaS qui optimise la gestion des ressources disponibles en interne au sein de grands groupes avant de faire appel à du personnel externe, CDD et intérimaires.
Pour cela, la solution utilise les trois leviers suivants: les détachements de personnel, les heures complémentaires pour les collaborateurs à temps partiel souhaitant augmenter leur temps effectif de travail et l'affectation temporaire du personnel en situation d’intercontrats. Depuis son lancement, l’application assure la gestion de 3 000 comptes utilisateurs. Elle aurait également permis de réaliser plus de 500 000 mouvements de personnel et de générer 7 millions d’euros d’économies sur les budgets d’intérim et de CDD de ses clients.
Des recrutements prévus en France et à Londres
Sous son nouveau nom, Andjaro compte accélérer le déploiement de sa solution dans l’Hexagone et se développer à l’international en particulier au Royaume-Uni. L’ouverture d’un bureau à Londres est prévu dès le premier semestre 2018. A ce titre, Andjaro a d’ores et déjà initié le recrutement d’une équipe locale. La société compte également sur cette levée pour intégrer des fonctions d’analyse prédictive à son algorithme de matching entre missions et collaborateurs disponibles.
En parallèle, ses équipes dédiées à l’accompagnement et au support de ses clients seront étoffées. Parmi les utilisateurs de la plate-forme, on trouve des entreprises comme Elior, Sodexo, Groupe Flo, Engie Ineo, Arpège ou encore Crèche Attitude. Par ailleurs, la plate-forme est actuellement en phase de lancement dans certaines entreprises du secteur de l’énergie, du retail ou du BTP. Rappelons qu’en juillet dernier, la jeune pousse a fait partie de la première promotion française du programme Startup Cloud Accelerator d'Oracle
Commentaire