Présentée par Thilo Koslowski, analyste spécialisé dans le domaine des voitures connectées chez Gartner et rapportée par freep.com, une étude montre que les consommateurs ne se montrent pas intéressés par l'usage de Facebook ou de Twitter dans leurs véhicules. Selon Thilo Koslowski, ils préféreraient avoir accès à des "applications utiles pour la conduite".
Les applications jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans le secteur automobile. Mercedes Benz a d'ailleurs récemment présenté un système vocal appelé mbrace2 permettant, en toute sécurité, de publier des messages sur Facebook pendant un trajet.
Pendant l'Apple World Wide Developers Conference (WWDC) de San Francisco, le géant high-tech a annoncé que son service d'assistance vocale Siri, disponible sur iPhone 4s, pourrait être adopté par BMW, Audi, Chrysler, Honda, General Motors, Jaguar, Land Rover et Toyota, sans laisser les détails filtrer quant à la nature de sa contribution dans ce domaine.
Oui aux voitures connectées mais non aux réseaux sociaux
0
Réaction
Les consommateurs ne souhaitent pas que Facebook et Twitter envahissent leurs véhicules, selon une recherche évoquée lors de la conférence Telematics Detroit 2012.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire