Filiale du groupe de presse quotidienne régionale Ouest France, Ouest France Multimedia développe la visibilité des sites web du groupe, optimise leur taux de conversion publicitaire et gère les relations entre les sites et ses partenaires affiliés. Or la réalisation des reporting s'y faisait sous Excel. Les 40 tableaux nécessaires demandaient un mois.homme de travail chaque mois sans être aisément exploitables ! De plus, la génération manuelle entraînait un important risque d'erreur.
La réactivité étant nécessaire en webmarketing, surtout pour connaître les effets d'une modification d'un site, l'entreprise cherche une meilleure solution. Elle opte finalement pour QlikView de Qliktech après un démonstrateur réalisé à partir de données réelles de trafic par la SSII Excelcio.
Désormais, les effets de modifications d'un site peuvent être analysées à J+2 avec une meilleure souplesse. De plus, l'automatisation du processus a permis de réduire le temps consacré à la création des rapports de l'ordre de 25 jours.homme par mois. Le démonstrateur a été mis en place en quatre jours. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Ouest France analyse son trafic web avec QlikView
0
Réaction
La filiale webmarketing du groupe de presse Ouest France a déployé un outil de webanalytique. L'analyse des évolutions de trafic se fait désormais à J+2 au lieu d'un délai de l'ordre du mois.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire