Craig Federighi, vice président senior du développement logiciel chez Apple, a annoncé hier l'arrivée d'OS X Mavericks sur le Mac App Store (*). Signe particulier : cette version du système d'exploitation des Mac est proposée gratuitement. Elle peut être téléchargée sur Snow Leopard ou sur une version ultérieure d'OS X.
Parmi les nouveautés apportées, elle supporte entièrement le multi-écran, exploite mieux la mémoire et le processeur et améliore l'autonomie de la batterie. Lors de sa présentation de Mavericks, hier, Craig Federighi est revenu sur les fonctionnalités déjà annoncés sur la conférence développeurs en juin dernier : les liens Safari partagés, les ajouts sur les notifications, les onglets du Finder, les tags que l'on peut y créer pour retrouver plus facilement des fichiers, à l'aide de mots-clés, et les apps iBooks et Plans.
Les notifications
On peut envoyer sur son iPhone les itinéraires réalisés avec Plans sur le Mac.
Au cours d'une démonstration, le responsable du développement logiciel d'Apple a ouvert l'app Pages et réalisé une présentation à l'aide d'iBooks, ce dernier permettant maintenant de récupérer sur Mac les livres téléchargés sur iPhone, iPad ou iPod Touch.
iBooks
Pour démarrer avec Mavericks, nos confrères de MacWorld ont publié un guide d'installation. A lire aussi, une liste de questions/réponses sur la dernière version de l'OS (en anglais).
(*) Lors de cet événement, Apple a également présenté de nouveaux MacBook Pro et l'iPad Air, cinquième version de sa tablette, plus mince et plus légère.
L'iPad Air
OS X Mavericks est arrivé et il est gratuit
5
Réactions
Parmi les nouveautés d'Apple tout juste arrivées, la dernière version du système d'exploitation Mac OS X est proposée gratuitement.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Octobre 2013 : La CNIL se félicite que la Commission LIBE
Signaler un abus"La Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) a, ce 21 octobre, adopté à une forte majorité sa position visant la proposition de règlement de l’UE sur la protection des données personnelles, ainsi que la proposition de directive présentée en parallèle en matière de police et de justice.
Le vote de la Commission LIBE est un signal politique puissant qui exprime une identité politique forte de l’Union européenne sur un sujet essentiel, tant sur le plan des valeurs que sur celui des enjeux économiques.
En ce qui concerne le projet de directive, et comme l’avait demandé la CNIL, le traitement des données biométriques fait l’objet d’un encadrement plus strict que dans la proposition initiale, et il est expressément laissé aux États membres la possibilité de prévoir un niveau de protection plus élevé."
http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-une-etape-decisive-franchie-par-le-parlemen/
Maverick est Gratuit avec OBLIGATION de synchroniser via iCloud (emails, contact et agenda...! rien que çà !!) Je crois que certains ne se rendent pas compte de la portée de la chose. Aux USA les données appartiennent ou gérées selon les conditions de l'hébergeur. En France vos données vous appartiennent et vous avez un droit de regard.
Signaler un abusMAVERICK GRATUIT…OUI…MAIS A QUEL PRIX ?
Maverick est Gratuit avec OBLIGATION de synchroniser via iCloud (emails, contact et agenda...! rien que çà !!) Je crois que certains ne se rendent pas compte de la portée de la chose. Aux USA les données appartiennent ou gérées selon les conditions de l' hébergeur.
Signaler un abusEn France vos données vous appartiennent et vous avez un droit de regard.
Imaginez un jour vous allez aux USA et que suite à des propos tenus dans vos SMS, eMails ou un nom dans vos contacts qui ressemble à un 'wanted, des mots clefs récupérés etc, ceux-ci vous feront possiblement refouler à la douane si ça ne se termine pas en interrogatoire ! Les serveurs ont une mémoire ! Donc plus de droit à l'oubli
Ceux qui récupèrent nos vies, ou les puissants, sont extrêmement secrets parce qu'ils connaissent la valeur de cette part intime.
Avec les disques SSD PCI express des derniers MacBook Pro, Noël s'anonce bien pour les geeks :-)
Signaler un abusIl est sponsorisé par la NSA alors ?
Signaler un abus