Orange va proposer un service de téléphonie fixe à destination des PME britanniques à partir du deuxième trimestre 2006. Le groupe a indiqué, le 24 février, que les entreprises déjà clientes de son offre de téléphonie mobile, pourraient souscrire un abonnement de téléphonie fixe et recevoir une seule facture pour les deux types de services. Les appels passés entre les lignes fixes et mobiles d'Orange seront facturés à moindre coût. De même, "en regroupant les services mobiles et fixes, les dépenses totales pour le client seront réduites, et en travaillant avec un seul fournisseur, les modèles pour la chaîne d'approvisionnement et le support service seront simplifiées", a ajouté Alastair McLeod, vice-président solutions d'entreprises pour Orange Royaume-Uni. "Nous considérons cette initiative comme un tremplin pour devenir un opérateur global", a expliqué Jason Ellis, responsable de la convergence à destination des professionnels au Royaume-Uni. Dans le futur, Orange pourrait également proposer des offres haut débit et de VoIP. Si l'offre s'adressera dans un premier temps aux entreprises comptant 250 utilisateurs, il devrait par la suite élargir son offre de téléphonie fixe aux sociétés en rassemblant jusqu'à 500. La filiale de l'opérateur historique français s'appuiera sur le réseau de Cable & Wireless. Elle a par ailleurs précisé qu'elle met également au point une stratégie basée sur la convergence en Belgique et en Espagne.
Orange se lance dans la téléphonie fixe au Royaume-Uni
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