Orange et le Pôle Mer Bretagne Atlantique organisent avec le soutien des technopoles Images et Réseaux et TES un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour apporter des services de connectivité à destination du secteur maritime. Dans le cadre de cette opération baptisée « Connect@Sea », les propositions attendues pourront être de tout ordre, du moment qu’elles tirent parti au maximum des réseaux et plateformes faisant son objet. Il pourra s’agir de cas d’usages permettant de mettre à profit la connectivité apportée par des réseaux basse consommation tels que LTE, LTE-M (bande 28) et LoRa sur la bande côtière. ou de développer des solutions afin d’améliorer ou de repousser les limites de la connectivité en mer.
Enfin, cet appel pourra concerner le développement d’apps répondant aux besoins des professionnels (armateurs, usagers de la mer, infrastructure portuaire, …) pouvant s’appuyer sur les solutions d’Orange. Le Pôle Mer Bretagne Atlantique, Orange et les pôles de compétitivité concernés par l’organisation de l’AMI pourront orienter les candidats vers d’autres partenaires si des terrains d’expérimentations sont nécessaires.
A la suite de la première phase de sélection, les projets lauréats auront accès aux infrastructures et services proposés par l’opérateur historique dans le périmètre de leur solution ou service, Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 17 janvier 2020.
Commentaire