Selon l'hebdomadaire anglais The Observer, Orange et Google seraient en négociation autour du développement d'un terminal dont le but premier serait de faciliter la navigation sur le Web mobile. Un partenariat qui pourrait mettre en jeu "plusieurs milliards de dollars" dans la fabrication (probablement par le Taïwanais HTC - qui fabrique déjà pour Orange) d'un portable co-brandé avec un écran semblable à celui des iPod video, ont confié deux responsables de l'opérateur français à l'hebdomadaire. Google, de son côté, aurait développé une technologie de compression qui accélérerait la transmission des données vers et depuis les terminaux mobiles. Pour Google, le Web mobile représente un énième support de diffusion pour ses contenus multi-formats (issus notamment de YouTube, site de partage de vidéo racheté pour 1,4 Md$), mais également de ses services de recherche et de localisation adaptés aux environnements mobiles. Le tout financé par la publicité en ligne. Le Web mobile, s'il est considéré comme un très prometteur marché par les diffuseurs de contenus, souffre encore de lacunes technologiques. En premier, celles de formater des contenus aux solutions mobiles, pour l'heure, très peu ergonomiques. Le W3C, de son côté, a publié un guide de bonnes pratiques du Web mobile (en Candidate Recommandation depuis novembre 2006) dédiés aux fournisseurs de contenus. Avec pour objectif, "offrir la même facilité d'utilisation du Web sur un mobile que sur un ordinateur de bureau".