Orange Cyberdéfense poursuit son essor à l'international. Déjà implanté en Belgique, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni, la filiale de l'opérateur télécom français spécialisée en services et solutions de cybersécurité s'étend désormais en Suisse au travers des rachats de SCRT et Telsys. Avec ces acquisitions, le groupe va ainsi renforcer ses expertises en threat intelligence et aussi de hacking éthique qui à elle seule comptera désormais plus de 200 collaborateurs.
SCRT est présent sur le marché de la cybersécurité depuis 2002 en suisse romande avec des spécialités en audits et tests d'intrusion, SOC, conseils et intégration de solutions. Telsys de son côté (ex Telecom Systems), fondée en 1989, est à l'origine positionné des infrastructures réseaux, cloud et datacenters. Suite au rachat de Telecom Systems par SCRT en 2020, les deux sociétés ont réuni leur siège sur Morges près de Lausanne. Ces deux sociétés emploient une centaine de collaborateurs également répartis sur leurs bureaux de Genève et de Berne.
Une autonomie locale assurée
L’équipe de management existante et les structures de SCRT et Telsys conservent face à Orange une autonomie locale pour accélérer leurs plans d’expansion, en particulier sur le territoire suisse-allemand indique un communiqué. Suite à ce rachat, Telsys et SCRT prévoient d’étoffer leur catalogue de prestations pour offrir, par exemple, à leurs clients une plus large palette de services SOC en 24/7 ou encore une offre étendue de prestations en matière de services de sécurité hébergés. « Cette opération va nous permettre de poursuivre notre projet industriel de leadership en Suisse en s’appuyant sur la taille d’Orange Cyberdefense, son portefeuille de services et son modèle opérationnel pour servir encore mieux nos clients nationaux », a ainsi confirmé Eric Delangle, chairman de SCRT et de Telsys.
En 2021 Orange Cyberdéfense a réalisé une augmentation de 14 % de son chiffre d’affaires avec comme objectif d’atteindre le milliard d’euros de revenus en 2023. « C’est une nouvelle étape vers notre objectif pour devenir le leader européen de la cybersécurité. Nous accélérons sur le 7ème marché de la cybersécurité en Europe en consolidant ainsi la position du groupe Orange sur le marché suisse », s'est félicité quand à lui Hugues Foulon, PDG d'Orange Cyberdéfense.
et on utilise le terme 'Suisse romande' plutôt que 'romane'
Signaler un abusLausanne s'écrit avec un s et non un z
Signaler un abus