Oracle muscle son portefeuille de services dans le cloud public en rachetant l'éditeur de CRM en mode SaaS, RightNow Technologies. Ce dernier aide les entreprises à améliorer le support client via les centres d'appels, les réseaux sociaux et le web, et non plus de s'occuper uniquement du suivi des cycles de vente. Le montant du rachat est estimé à 1,5 milliard de dollars et l'acquisition devrait être finalisée à la fin de l'année ou au début de l'année 2012. Cette opération permet aussi à Oracle de reprendre la main face à son rival Salesforce.com, qui a ajouté ces fonctionnalités grâce à l'acquisition d'InStranet en 2008 et s'est lancé dans une stratégie axée sur les relations entre les entreprises et le « social web ».
Une intégration avec d'autres solutions Oracle
Dans une présentation publiée lundi, Oracle a indiqué que les produits RightNow s'intégreront au sein d'un package comprenant son CRM Siebel, sa plateforme d' e-commerce ATG Commerce, des applications de logistique et la solution de recherche de données non structurées Endeca Technologies, acquise la semaine dernière. La firme de Redmond estime que cette combinaison aidera les entreprises à gagner des clients et à les fidéliser tout en réduisant les coûts opérationnels.
Oracle rachète RightNow, spécialiste du CRM pour 1,5 milliard de dollars
0
Réaction
Oracle a annoncé l'acquisition de RightNow Technologies, spécialiste du CRM en mode SaaS, pour 1,5 milliard de dollars afin d'étoffer son ambition dans le cloud public. La transaction devrait être finalisée à la fin de cette année ou au début 2012.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire