Oracle continue d’étoffer sa suite logicielle Human Capital Management dédiée à la gestion du capital humain. Pour optimiser les embauches, l’éditeur a ajouté la fonctionnalité Candidature directe au module de recrutement Fusion Cloud Recruiting, intégré à son offre HCM. En l’utilisant, les candidats peuvent postuler via des partenariats passés entre la firme américaine et des réseaux professionnels tels que LinkedIn, ou des sites d’emplois spécialisés comme Indeed, Vivian et Bayt. Ils peuvent postuler à une offre d'emploi et rester informés du statut de leur candidature tout en restant sur la plateforme au travers de mises à jour automatiques envoyées directement en push. Avec cette fonction, l’expérience des candidats est optimisée et les entreprises sont moins exposées à des abandons. Les DRH ont également la possibilité de développer leurs viviers de talents et de cibler des compétences difficiles à trouver à partir des réseaux sociaux professionnels, ou des marketplaces partenaires.
Ces intégrations portent l'écosystème des collaborations d'Oracle Recruiting à plus de 60 entreprises à travers le monde. Dans la foulée, la firme a également fait évoluer ses « Activity centers », des hubs qui fournissent aux utilisateurs de la suite HCM des informations et des outils alignés avec les objectifs de l’entreprise. Ces centres d’activité regroupent des applications et des informations pertinentes pour le collaborateur, fournissent des indicateurs et des analyses personnalisées, permettent la communication dans le workflow et d'autres actions d'engagement. Les quatre premières fonctionnalités de ces centres d’activité sont les suivantes : d’abord, le module Employee pour les collaborateurs a vocation à hiérarchiser rapidement les actions les plus importantes à tout moment avec une vue des données critiques, des indicateurs clés de performance, des activités clés, des communications personnalisées et des outils de feedback.
Les données RH réunies sur une seule plateforme
Pour sa part, le composant Team fournit une vision des priorités RH avec entre autres des analyses sur les performances, le développement et l'engagement de l'équipe, la visibilité sur les postes vacants et les demandes de recrutement. La fonction Recruiting donne une vue centralisée des activités de recrutement avec des actions recommandées par l'IA afin d’accélérer les processus de recrutement dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Enfin, Payroll affiche les paies sur l'ensemble des opérations mondiales, avec des alertes proactives et la possibilité de prendre rapidement des mesures correctives afin de s'assurer que les collaborateurs sont payés avec précision et dans les délais.
Conçue pour le cloud, Oracle HCM est une solution globale qui connecte chaque processus de gestion des ressources humaines, de l'embauche à la retraite, dans toute l'entreprise avec une plateforme d'expérience collaborateur native. En connectant toutes les données RH sur une plateforme unique, les équipes des ressources humaines ont accès à une source unique d’informations pour éclairer leur stratégie du personnel. En outre, l'IA intégrée agit comme un conseiller qui aide à analyser les données RH, à générer du contenu, à faire apparaître des recommandations et des informations essentielles pour améliorer les opérations.
Commentaire