Oracle a étoffé sa plateforme en data marketing, Data Cloud, avec une brique analytique permettant de mieux connaître quand, où, comment et ce que les internautes ou mobinautes consomment en matière de publicité en ligne. Cette dernière est le fruit du rachat de Moat, une entreprise spécialisée dans le suivi de la performance publicitaire en ligne.
La plateforme de Moat suit les habitudes de navigation et de visite sur les postes de travail et les terminaux mobiles et également les TV connectées. Cette dernière est capable de séparer le trafic non humain afin que les annonceurs ne paient pas les clics des robots et quantifient l'audibilité et la visibilité des publicités. Oracle prévoit d'ajouter dans Oracle Data Cloud les informations de Moat relatives aux habitudes de visionnage. La suite Data Cloud fournit aux spécialistes marketing et aux éditeurs des outils d'analyse et des données sur ce que les consommateurs font et achètent. Moat continuera à être disponible en tant que plateforme indépendante, a déclaré Oracle mercredi.
Nestlé et Unilever comme clients
Parmi les clients de Moat, on trouve notamment Nestlé et Unilever ainsi que The New York Times ou encore Facebook et Twitter. Snapshat a également passé un partenariat avec cet éditeur en juin dernier pour mesurer combien de publicités sont vues et écoutées sur son app. Il s'agit pour les fondateurs de Moat, Jonah Goodhart et Michael Walrath, d'une seconde cession de société, la première qu'ils avaient créés, Right Media, ayant été vendue en 2007 à Yahoo.
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