Au sein de la suite de logiciels Adversiting and Customer Experience, qui regroupe différentes applications pour créer, gérer et entretenir les relations avec les clients, Oracle annonce maintenant Fusion Marketing. Cette solution est destinée à automatiser la génération de leads, c’est-à-dire de prospects très qualifiés. Cette qualification se fait à partir de campagnes qui englobent les canaux de marketing traditionnels et publicitaires.
Le produit prend appui sur un moteur d’intelligence artificielle qui évalue, par scoring, à quel moment les clients sont prêts à parler à un commercial, explique l’éditeur dans la présentation de Fusion Marketing. Le logiciel génère alors automatiquement une opportunité de vente qualifiée dans le logiciel de CRM utilisé dans l’entreprise. Fusion Marketing a été conçu pour automatiser les tâches courantes afin d’augmenter la part du temps consacrée par les équipes marketing et commerciales à l’approche du client et au processus de vente proprement dit.
Des créations de campagne guidées
Oracle fait valoir que les logiciels de CRM traditionnels, déconnectés des outils marketing, ne favorisent pas toujours la collaboration entre les équipes commerciales et marketing, ce qui complique les processus de vente B-to-B. D'autant que les prospects et les clients interagissent maintenant avec les entreprises à travers un nombre important de canaux digitaux et que leur décision d’achat est souvent déjà prise avant même le premier contact avec un commercial, souligne Oracle. « Il est temps pour notre industrie de penser différemment l’automatisation des ventes et du marketing pour que nous puissions transformer le CRM en un système qui fonctionne vraiment à la fois pour le marketing et pour les commerciaux », expose Rob Tarkoff, directeur de l’offre Advertising and Customer Experience (CX).
Après sélection du produit ou service qui fera l’objet de la campagne d’emailing, Fusion Marketing sélectionne les contacts connus dans le logiciel de CRM utilisé par l'entreprise. Pour étendre la cible, Fusion Marketing génère ensuite automatiquement à partir de ces contacts un profil à utiliser dans une campagne publicitaire en ligne et recommande les meilleurs témoignages d’utilisateurs à promouvoir dans celle-ci. (Crédit : Oracle)
En automatisant la génération de leads à travers la création de campagnes guidée pas à pas sur l’ensemble du processus, le marketing va pouvoir fournir plus rapidement des contacts très qualifiés aux commerciaux. Dans une vidéo, Oracle détaille le fonctionnement du logiciel en s’appuyant sur des exemples portant sur ses propres offres produits et cibles clients. La suite Adversiting and CX connecte les données à travers les différents logiciels de vente, marketing, publicité et gestion du service pour tenir compte de toutes les interactions clients. Elle fait partie de la famille Fusion Cloud Applications Suite d’Oracle.
A l’issue de campagnes combinées d’emails et de publicité en ligne, Fusion Marketing aboutit à une liste de contacts clients concentrant la meilleure probabilité d’une opportunité commerciale. (agrandir l'image)
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