Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) continuent de faire des mécontents, les abonnés se disant particulièrement insatisfaits des hotlines, selon les résultats d'un sondage paru hier dans le magazine 60 millions de consommateurs. Sur les quelques 4000 internautes que l'Institut national de la consommation a interrogé, 32% (+3% par rapport à 2005) se disent peu ou pas satisfaits par leur FAI et 61% par leur hotline. Difficulté pour résilier son contrat, hotline inefficace, toujours les mêmes reproches qui prouvent que les FAI n'ont pas réussi à établir une véritable relation de confiance avec leurs clients. Pour conseiller au mieux ses lecteurs, le magazine a choisi d'établir un classement reposant une série de critères comme la mise en route, la qualité de la TV, l'assitance, la résiliation. Alice, Club-Internet et Noos sont considérés comme les moins performants, Orange, Télé2 et Neuf Cegetel comme relativement satisfaisants quand Free et AOL sont bien jugés. En 2005, la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes a enregistré près de 35 000 plaintes, soit 35% de plus qu'en 2004. Alors que le mécontentement va croissant, les enquêtes et les chiffres se multiplient. 60 millions de consommateurs donne à cet effet des conseils notamment pour régler ses litiges. Digitalworld.fr s'est également penché sur la question dans son dossier Faut-il quitter France Télécom ?, publié sur le Web le 19 septembre.
Opérateur : Les FAI font 32% d'insatisfaits
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