Après 8 mois de travail, la communauté OpenSuse, épaulée par Novell, vient de dévoiler la distribution Linux OpenSuse 11.4. Cet OS comprend quelques fonctionnalités supplémentaires et des rénovations. Parmi ces dernières, le noyau Linux 2.6.37 a bénéficié d'amélioration sur la gestion de la mémoire virtuelle. De plus, il intègre des nouveaux pilotes pour certains composants comme les puces WiFi de Broadcom. Idem pour les bibliothéques graphiques, Mesa et x.org. Plusieurs environnements de bureau sont mis à disposition des utilisateurs. Par défaut, il s'agit de KDE Plasma Desktop, mais deux autres versions sont disponibles, Gnome 2.32 et Gnome 3 (celle-ci est en test uniquement).
Libre Office et Firefox 4
La communauté se targue d'être la première distribution Linux à proposer commercialement le projet LibreOffice, fork concurrent d'OpenOffice qui est maintenant dans les mains d'Oracle. Une version stable de la suite bureautique est donc intégrée à la version 11.4 d'OpenSuse. Pour le navigateur, l'éditeura choisi Firefox 4, qui vient d'être lancé en release candidate. Il bénéficie de l'intégration d'HTML 5 et d'une meilleure prise en charge de l'accélération graphique matérielle.
OpenSuse 11.4 officiellement lancé
0
Réaction
La distribution Linux, OpenSuse, promue par Novell, annonce la version finalisée 11.4. OpenSuse intègre plusieurs innovations, ainsi que les dernières versions d'applications Open Source.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire