A la suite de la constitution d'une action de concert, les deux principaux actionnaires de la SSII française GFI Informatique, Itefin Participation (société détenue par Apax Partners et Altamir) et Boussard & Gavaudan Asset Management ont annoncé qu'ils déposeraient un projet d'OPA simplifiée auprès de l'AMF (Autorité des marchés financiers). Cette opération valorisera l'entreprise à 204 millions d'euros, soit une prime de 23,4 % par rapport au cours de clôture du 7 juin.
Dans le détail, il sera proposé 3,75 euros par action pour les actions ordinaires, dividende 2012 inclus, 5,10 euros par Oceane et 0,35 euro par bon de souscription. (BAAR).
« La constitution du concert et le projet d'OPA ont pour objectif d'offrir à GFI un actionnariat stable permettant de poursuivre ses investissements et son développement », ont expliqué les deux actionnaires. Itefin Participation qui détient 29,99% du capital de la SSII et Boussard & Gavaudan Asset Management qui en possède 27,9%, dans un communiqué.
Ils ont précisé que l''offre et le projet de note d'information seront déposés auprès de l'AMF de manière imminente par Natixis, seul établissement présentateur et garant.
OPA en vue sur GFI Informatique
0
Réaction
Les deux principaux actionnaires de GFI Informatique ont annoncé leur intention de déposer un projet d'offre publique d'achat (OPA) simplifiée qui valorisera l'entreprise à 204 millions d'euros.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire