Il y a presque douze mois, Onevisage avait profité du Mobile World Congress pour y dévoiler Selfilogin, sa solution d’authentification 3D pas scan facial via smartphone. Cette année, la start-up romande est à nouveau à Barcelone pour l'édition 2016 du MWC, afin d'y présenter la version alpha de Selfilogin, technologie par ailleurs intégrée à une nouvelle offre en mode Platform-as-a-Service, baptisée « 3DAuth PaaS ».
Destinée aux services financiers et aux fournisseurs de solutions d'Identity Access Management (IAM), la plateforme permet de mettre en place un processus d’authentification biométrique en mode client (répondant aux spécifications du protocole FIDO UAF), le modèle faciale étant dans ce cas stocké dans le device. La solution permet en outre à un prestataire de service de déployer, s’il le souhaite, une authentification en mode serveur.
L’authentification en mode client est réalisée en 5 secondes, précise Christophe Remillet, CEO d'Onevisage. Il ajoute: « Par rapport aux 45 secondes nécessaires l'an dernier pour effectuer des authentifications de transaction à forte valeur ajoutée en mode serveur, il s’agit là d’un bond de performance énorme. »
Commentaire