Après Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon, les lecteurs du Monde Informatique ont nommé Olivier Vallet, président directeur général de Docaposte, comme personnalité IT 2023. « Il s’agit d’une vraie fierté et un honneur. C'est surtout une reconnaissance pour l'ensemble des collaborateurs de Docaposte et du groupe La Poste, qui a su mener la transformation sur toute la partie numérique. Cela, nous fait très plaisir », souligne Olivier Vallet lors d’un entretien avec la rédaction que vous retrouverez dans notre prochain numéro LMI Mag de décembre.
Olivier Vallet est arrivé en 2017 à la tête de Docaposte et a, depuis, bien fait grandir la branche numérique de la Poste à travers plusieurs acquisitions. Il a notamment été à l’œuvre dans le cloud de confiance en créant Numspot, avec Dassault Systèmes et Bouygues Telecom. Plus récemment, il a parié sur une IA générative made in France en ciblant le secteur de la santé. La firme est également présente sur le marché de l’identité numérique à travers différentes solutions.
Sur le podium, Benoît Fuzeau, président du Clusif (club des utilisateurs de la sécurité de l’information) arrive en deuxième position, et Nicolas Leroy Fleuriot, président et fondateur de Cheops Technology prend la troisième place.
Commentaire