Olivier Denoo, président du comité français des tests logiciels (CFTL) a été élu à l’unanimité à la tête de ISTQB, le comité international de qualification du test logiciel pour les deux années à venir. Au cours de l’assemblée générale qui a eu lieu le 3 mai dernier, Geoff Thompson représentant le comité anglais des tests logiciels (United Kingdom Testing Board - UKTB), a été réélu à ses côtés pour un second mandat au poste de vice-président. Membre de l’ISTQB depuis 2012, Olivier Denoo occupait le poste de responsable de la gouvernance depuis 2016.
Ingénieur civil chimiste de formation, le dirigeant compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information et plus particulièrement dans celui des tests logiciels. Au cours de sa carrière, il a pris en charge la gestion de projets complexes et d’envergure dans les secteurs des télécoms, de la finance (banque / assurance), de l'industrie pharmaceutique, de la grande distribution, de l'édition de logiciels, et du secteur public (régional, fédéral et européen).
En tant que vice-président de la filiale française du groupe ps testware, il a participé à divers congrès et événements internationaux. A ce titre, il intervient également dans le cadre de formations spécialisées dans le domaine du test et de la qualité en Europe, en Asie ou en Afrique du Sud.
Commentaire