Trois mois après leur lancement aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, Office Web Apps arrive donc dans l'hexagone. Cet outil, associé à la suite bureautique Office 2010, compte déjà plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde, a souligné Microsoft.

Concrètement, cette offre en ligne est une version en ligne allégée des différentes applications de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint et OneNote. On y retrouve les fonctions élémentaires de création, d'édition et de visualisation des documents avec la même interface que sur la version installée sur un ordinateur. L'interface est beaucoup plus soignée que celle de Google Docs et ne déroutera guère les utilisateurs d'Office 2010. Le partage de documents est très bien conçu puisqu'on ne peut pas modifier un bloc utilisé par un autre collaborateur.

Office Web Apps est accessible directement dans Hotmail, la messagerie électronique de Microsoft ou sur Windows Live SkyDrive, un service de stockage en ligne gratuit (jusqu'à 25 Go). L'éditeur de Redmond a par ailleurs ajouté des fonctionnalités supplémentaires à son service, comme l'insertion des images clipart et de thèmes sur PowerPoint, la publication des tableaux Excel sur un site Internet avec mise à jour en temps réel des modifications de la feuille de calcul originale ou encore l'accès aux feuilles de calcul depuis le navigateur web de son téléphone mobile.

Site : http://office.microsoft.com