Microsoft revoit la politique tarifaire d'Office 365. La firme de Redmond a présenté jeudi un autre mode de souscription à sa suite bureautique en ligne baptisé Office 365 Personal. Ne pouvant être utilisé que sur un seul ordinateur (Mac ou PC) et une tablette, ce forfait sera facturé 6,99$ par mois contre 9,99$ pour Office Home Premium. Pour rappel, cette dernière offre permet d'installer la suite bureautique sur cinq ordinateurs et autant de terminaux mobiles. Microsoft a déclaré qu'Office 365 Personal sera disponible à partir du printemps prochain.

Cette évolution tarifaire va s'accompagner d'un changement de nom pour Office 365 Home Premium qui va être rebaptisé simplement Office 365 Home dès l'arrivée d'Office 365 Personnal. Ce rebranding marque bien la différence que Microsoft veut faire apparaître entre son offre dédiée aux familles et Office 365 Personnal qui s'adressera donc à des individus seuls. Quel que soit le mode de souscription choisi, les utilisateurs bénéficieront toujours de 60 minutes d'appel par mois offertes sur Skype et de 20 Go de stockage sur OneDrive. « Nous nous sommes engagés à offrir une expérience de bureautique optimale à tous nos clients. Nous pensons que mettre en place des abonnements à Office 365 correspondant aux besoins de chacun est un bon moyen de le faire », a simplement déclaré Chris Schneider, directeur marketing de Microsoft, dans un billet de blog. Vous aurez plus d'informations à l'approche de la sortie d'Office 365 Personal ».

Peu d'informations sur le mobile 


Ces derniers mois, Microsoft était particulièrement occupé par la migration de certaines de ses suites logicielles comme Office 2013 vers le mode souscription d'Office 365. Un représentant de la firme a tout de même consenti à expliquer que les abonnés à Office 365 Home Premium possédant plus d'un appareil mobile pourront utiliser Office Mobile App sur l'un et Office Online Web app sur l'autre. Reste maintenant à savoir ce que Microsoft entend par « tablette » et si les terminaux hybrides pourront profiter de cette largesse. L'entreprise stipule toutefois qu'une tablette doit avoir un clavier détachable pour être considérée comme telle.