Orange persiste et signe dans les services financiers. Après avoir lancé - non sans mal - son offre de banque mobile héritée de Groupama, Orange, via sa filiale OBS, vient d'annoncer un partenariat avec l'éditeur suisse Additiv spécialisé dans les solutions destinées aux institutions financières (RBS Group, Coutts...). Proposant déjà depuis 2017 une version SaaS de sa solution en gestion de patrimoine basée sur sa Digital Finance Suite 4.0, Additiv va s'appuyer sur les infrastructures cloud de la SSII (compute, stockage et réseau) pour étendre son offre à toute l'Europe mais également au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.
« Notre plateforme cloud hautement sécurisée fournit à Additiv une solution très efficace pour intégrer les instruments financiers dans une gamme de produits innovants qui suivent le voyage de la donnée afin de proposer une précieuse connaissance du client », a précisé Helmut Reisinger, DG d'Orange Business Services. « En nous associant avec Orange Business Services, nous sommes en mesure de fournir aux institutions financières une solution rapide et très sécurisée pour exploiter cette nouvelle opportunité du marché, tout en améliorant l'expérience finale du client et en réduisant les coûts de fonctionnement », a indiqué de son côté Michael Stemmle, fondateur et PDG d'Additiv.
Créée en 1998, Additiv est implanté à Singapour et dispose de centres de développement en Roumanie. En 2017, la société a par ailleurs levé 18,2 millions d'euros levés auprès de BZ Bank.
Commentaire