L'opérateur Orange Business Services a annoncé hier le renouvellement d'un contrat d'externalisation d'envergure avec Japan Tobacco International (JTI), pour une durée de cinq ans et un montant supérieur à 100 millions de dollars. Cet accord prévoit qu'Orange fournira à JTI l'essentiel de ses services et de son infrastructure de télécommunication dans plus de 50 pays. A l'heure actuelle, relève Orange, JTI s'appuie déjà, depuis son siège de Genève, sur les solutions d'Orange dans différents domaines, comme les services managés LAN et WAN, le trafic voix et données, la sécurité, ou encore les centres d'appel et téléphonie IP.

Le premier partenariat entre Orange et JTI remonte à 1995, et un premier contrat d'externalisation pour différents services de télécommunication avait été signé en 2004. Orange avait par la suite remporté un nouvel appel d'offre WAN en 2009. Ces dernières négociations de renouvellement placent Orange dans une position très favorable pour ce nouveau contrat d'évolution vers un environnement mono-fournisseur. Diego De Coen, CIO de JTI, est d'ailleurs revenu sur la longévité de ce partenariat : «De telles relations à long terme sont aujourd'hui assez rares et la reconduction du contrat n'était pas acquise d'avance. Orange Business Services a parfaitement joué le jeu ».

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