L'Etat entend faciliter la vie des Français avec vingt mesures censées simplifier les démarches administratives, notamment en matière de notifications de reprise d'emploi ou de vente de véhicule. Des projets qui s'ajoutent à la possibilité récente d'alerter les différents services d'administration d'un changement d'adresse, par exemple, via le site Mon-service-public.com.
Une campagne de communication sera prochainement lancée autour du 3939, numéro permettant de joindre des conseillers en matière de démarches administratives. L'entrée de l'administration dans l'ère numérique passera aussi par une suppression de plusieurs centaines de sites afin de se concentrer sur environ 60 sites. Le référencement de ceux-ci sera aussi développé à l'aide de partenariats conclus avec Google et Microsoft. François Barouin a par ailleurs annoncé le passage de la barre de 10 millions de télé-déclarants concernant l'impôt sur le revenu.
Crédit photo : D.R.
Objectif 2011 : 80% des démarches administratives sur Internet
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Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, François Barouin, a promis de proposer 80% des démarches administratives en ligne d'ici fin 2011 contre 65% aujourd'hui, a-t-il annoncé lors d'un point-presse sur l'administration numérique.
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