Nicolas Leblanc vient d’intégrer le fournisseur de systèmes hyperconvergés Nutanix en tant que directeur senior pour les marchés émergents et l’Europe de l’Est. Dans le cadre de cette création de poste, il supervisera les pays du Moyen-Orient, la Turquie, l'Israël, la Russie, ainsi que des pays de l’Est au sein de l'équipe EMEA (Europe, Middle East & Africa). Sa mission consistera à diriger les opérations dans ces régions (vente, avant-vente, services et support) afin d'inciter les entreprises à adopter les solutions de l'éditeur.
Nicolas Leblanc évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’IT.Au cours de sa carrière, il a occupé pendant 12 ans plusieurs postes de management au niveau européen chez EMC. Entre 2003 et 2007, il a géré les réseaux de partenaires, d’OEMs et de distribution de la filiale française avant d’en prendre la direction commerciale, et d'évoluer ensuite en Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique. En 2010, il est promu vice-président EMEA channels & mid-market jusqu’en 2012. Alors vice-président pour BeLux et Europe du Sud, Il quitte la société fin 2015 pour collaborer avec plusieurs start-ups françaises.
Monsieur Leblanc a démarré sa carrière en 1995 au sein de HP, en France et à l’international. Il est diplômé de l’école de commerce parisienne Groupe I.S.C. (Institut Supérieur du Commerce) et est membre de son Comité d’orientation stratégique.
Commentaire