Grâce à ce partenariat avec Palo Alto Networks, le fournisseur mondial de services IT, NTT Data, peut offrir un service de sécurité d'entreprise avec des capacités de surveillance, de détection et de réponse aux menaces en continu. Plus précisément, le nouveau service MXDR (Managed Extended Detection Response) de NTT Data est basé sur la plateforme Cortex Extended Security Intelligence and Automation (XSIAM) de Palo Alto. La plateforme de Palo Alto s'appuie sur l'IA et d'autres technologies pour fournir des capacités d'orchestration, d'automatisation et de réponse de sécurité, de gestion de la surface d'attaque, d'analyse du comportement de l'entité utilisateur et de renseignement sur les menaces.

« Beaucoup d'entreprises s'appuient sur des systèmes de sécurité fragmentés, ce qui rend plus difficile la détection des menaces avancées, et la réaction rapide », a déclaré Sheetal Mehta, responsable mondiale de la cybersécurité chez NTT Data, dans un communiqué. « Le service MXDR de NTT Data offre une détection et une réponse aux incidents 24×7, ainsi qu'une orchestration et une automatisation des renseignements sur les menaces basées sur l'IA », a-t-elle ajouté. Le service est soutenu par une équipe chargée de la sécurité de l'IT, de chasseurs de menaces, d'experts en investigation numérique et de professionnels de la sécurité certifiés.

NTT Data propose de nombreux services IT. Sur ce marché, le fournisseur est en concurrence avec des entreprises comme Accenture, Infosys, IBM et Tata. Pour ses offres de sécurité d'entreprise, NTT Data a noué des partenariats avec Fortinet, Cisco, Microsoft et d'autres pour fournir des services de pare-feux, de sécurité des points d'extrémité et de protection des applications dans le cloud. Son partenariat avec Palo Alto est ancien. NTT Data s'appuie déjà sur ce partenariat pour délivrer des services SASE (Secure Access Service Edge).