Alors que Nokia s'est séparé de la start-up Withings, spécialisée des objets connectés dans la santé, début mai, le constructeur n'abandonne pas l'IoT pour autant. Ce dernier vient en effet d'annoncer l'acquisition de SpaceTime Insight, éditeur californien plus centrée sur l'IoT industriel. Nokia compte ainsi recentrer son offre sur le BtoB et renforcer sa division software.
Fondée en 2008 par Jagadeesh Macherla et Krishna Kumar, deux entrepreneurs indiens, SpaceTime Insight conçoit des algorithmes de machine learning pour les marchés de l'énergie renouvelable, la supply chain, la logistique, la sécurité ou l’aviation. Parmi ses clients figurent FedEx, Singapore Power, NextEra ou Union Pacific Railroad. Depuis vingt ans, la start-up a levé 50 millions de dollars notamment auprès du géant allemand de l'énergie E.ON. Le montant de cette acquisition n'a toutefois pas été communiqué.
« L'ajout de SpaceTime à Nokia Software constitue une avancée importante dans notre stratégie et nous aidera à proposer une nouvelle classe de solutions intelligentes » précise Bhaskar Gorti, président de Nokia Software. SpaceTime Insight et son CEO, Rob Schilling, rejoindront l'unité produit IoT au sein du groupe d'activités Nokia Software.
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