Reculer pour mieux sauter. Après l'échec des négociations en mai dernier avec les fonds d'investissement Francisco Partners Management et TPG, New Relic a fini par accepter leur offre, moyennant une hausse substantielle du prix de vente. Alors que 5 Md$ étaient proposés par les deux investisseurs pour mettre la main sur le spécialiste de la gestion de la performance applicative (APM) et l'observabilité en mode cloud, le montant a finalement été porté à 6,5 Md$. Francisco Partners et TPG ont ainsi proposé 87 $ par action, soi une plus-value de 26 % par rapport à la moyenne des cotations de l'action New Relic sur les 30 derniers jours. Outre une meilleure offre de rachat, la réalisation entièrement en numéraire de cette opération - au plus grand bénéfice des actionnaires -, a sans doute aussi fini de convaincre ces derniers et les dirigeants de l'éditeur de l'accepter.
« New Relic a réalisé des progrès significatifs dans la transition vers l'activité de consommation à la demande, avec Francisco Partners et TPG, nous disposerons des ressources et de la flexibilité nécessaires non seulement pour achever le dernier chapitre de cette évolution, mais aussi pour accélérer notre stratégie et fournir à nos clients une pratique data-driven standardisée qui bénéficiera à toutes les entreprises », a expliqué Bill Staples CEO de New Relic.
La finalisation du rachat attendue d'ici début 2024
La transaction, qui devrait être finalisée fin 2023 ou début 2024 après accord des autorités et régulateurs compétents et les actionnaires, débouchera sur le retrait en bourse de New Relic. La société, créée en 2008, avait fait son entrée sur le NYSE en 2014.
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